IMG_2244

ETAIN PUR® organise un déjeuner avec des sommeliers à Napa

  • 0

Tim Gaiser organise deux repas avec des sommeliers initiés dans l´industrie
pour établir des discussions autour des capsules Etain Pur® et leur rôle dans le service des vins.

Le premier déjeuner, tenue mardi 29 Septembre 2015, a eu lieu à la pittoresque Bottega Restaurant à Yountville, en Californie. Le restaurant de la Bottega fait partie du domaine historique Vintage dans la Napa Valley et offre les saveurs classiques italiennes et audacieuses du chef Michael Chiarello. Les participants au déjeuner étaient: Beki Miller, Sommelier à La Mer du Steakhouse d’Alexandre; Amy Racine, Sommelier à Sons & Daughters; Cara Patricia et Karine Paule Adolphe. Michael Wangbickler, PDG de Balzac Communications et Paloma Castro, Coordinatrice de la Communication d´Étain Pur, ont salués les invités réunis dans la salle à manger privée de Bottega.

Tim a commencé le déjeuner avec ses remerciements et une introduction sur le sujet des capsules étain pur. La discussion a commencé avec un examen des capsules en étain, à la fois sur les bouteilles prévues pour le déjeuner et les exemples fournis pour les sommeliers.
Le groupe a remarqué la richesse de la couleur, la texture homogène et lisse, et les impacts de ces caractéristiques sur la présentation d´une bouteille. « La beauté d’une bouteille non ouverte est renforcée par le retrait élégant de la capsule et le bouchon de liège, » a déclaré Tim Gaiser. Sa déclaration a rencontré l´approbation des sommeliers expérimentés.
La discussion poursuivait sur chaque élément du service: présentation de la bouteille, retrait de la capsule et le bouchon, veillant à ce que chaque étape soit fluide et sans faille. Les participants ont constaté que les bouteilles habillées en étain pur ne portent pas de rides ou des bulles au niveau de la finition. L´étain, un matériel souple et malléable, est facile à manipuler, plus doux que d´autres types de capsules, et il se coupe avec un bord lisse et uniforme.

Après que Tim, Beki, Amy, Cara, et Karine abordent le sujet principal du déjeuner, la conversation a progressivement évoluée vers l’expérience de la salle à manger et le service; des questions comme « la manière dont sont produites les capsules en étain» à «ce qu´il se passe avec les capsules une fois le vin est servi» ont été posées. »Depuis l´étape de la production au moment du service, les capsules en étain pur sont recyclables » dit Tim. La capsule est le détail le plus élégant pour un service parfait.Chaque sommelier a continué à examiner les capsules en étain pur, et beaucoup d’entre eux ont pris des échantillons pour les montrer à leur personnel.

Le groupe de sommelier a conclu le déjeuner avec l’approbation unanime que les capsules en Etain Pur ont un impact positif sur l’emballage et la présentation d´une bouteille; elles ont une facilité d’utilisation et d´extraction; les capsules en étain donnent une impression mémorable auprès des invités; et enfin, tous les sommeliers confirment que l´investissement pour réussir à une expérience parfaite auprès de ses clients et convives, ne mérite rien de plus que le meilleur.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

IMG_2244

PURE TIN® holds Sommelier lunches at Napa

  • 0

Tim Gaiser hosted two Insider Industry Lunches for Sommeliers for round table discussions about Pure Tin® capsules and their role in fine wine service.

The first lunch, held Tuesday, September 29, 2015, took place at the picturesque Bottega Restaurant in Yountville, CA. Bottega Restaurant is part of the historic Vintage Estates in Napa Valley and showcases Chef Michael Chiarello’s bold twists on classic Italian flavors. The Bottega lunch was attended by Beki Miller, Sommelier at The Sea by Alexander’s Steakhouse; Amy Racine, Sommelier at Sons & Daughters; Cara Patricia, Sommelier at large; and Karine Paule Adolphe, Sommelier at large. Michael Wangbickler, CEO of Balzac Communications and Paloma Castro, Communication Coordinator of Pure Tin greeted the guests, as they assembled in the private dining room in Bottega.

Tim started the luncheon with his thanks and an introduction to the topic of the hour: Pure Tin capsules. The discussion started with an examination of the Pure Tin capsules, both on the bottles provided for the lunch and the examples provided to the sommeliers.
As the group examined the wines presented for lunch, they noted the richness of color, the seamless and smooth texture, and the impacts these characteristics have on presentation. “The beauty of an unopened bottle is enhanced by an elegant removal of the capsule and cork,” said Tim Gaiser, his statement met with the knowing nods of experienced Sommeliers.
The discussion traced each element of service: presentation of the bottle, removal of the capsule and cork, ensuring that each step is noted, fluid, and flawless. Bottles dressed in Pure Tin have no wrinkles, waves or bubbles in the closure to fall away from the bottle. The soft and malleable material is safe to handle and gentler on the digits than some other capsules, and it cuts with a smooth and even edge.

As Tim, Beki, Amy, Cara, and Karine considered the overarching theme of the lunch, the conversation gradually turned away from the dining room and service experience, as questions of “how Pure Tin capsules are made” turned to “where do the capsules go once the wine is served?” “That’s where the beauty is more than skin deep,” Tim explained. “From production to after service, these Pure Tin capsules are recyclable and waste free! They simply go out with your regular recycling; it’s the most elegant end to a perfect service.” As the group smiled and chatted, each sommelier continued to examine the Pure Tin capsules, and many of them took a few for their staff to see and experience.
The sommelier group concluded lunch with resounding and unanimous approval of Pure Tin Capsules, for the impact the capsules make on packaging and presentation, for their ease of use and clean removal, for the classic and memorable impression the Pure Tin capsules make on guests, and because the investment of time they each put into creating the perfect experience for their clients and diners deserves nothing less than the best.

Leave a Reply

Your email address will not be published.